¥€$! Capital trading method

The method of trading ¥€$!Capital is based on risk management and specifically loss management (max drawdown). We trade currencies like Euro (€), Dollar ($), Pound (£), Yen (¥) and huge volumes are traded daily… It was developed with the only goal of minimizing losses and requiring a great level of concentration. It is a very innovative trading method developed by people with very different profiles. It took several years of research and development to achieve this goal. We use 10% fundamental analysis, 45% technical analysis and 45% cognitive science.
The fundamental analysis is very slight : the past news is already in the price but some, very important (ECB, FED, US statistics …), can still have an impact on the trend of the following days. A quick visualization of the economic calendar allows us to target the most important moments of the day (potentially greater volatility) and to adapt our level of risk and how we manage a position. A “News Line” informs us of events in real time.

Technical analysis : our objective is to determine the highest and lowest daily prices on which the price would not go (higher probabilities). To determine the level of our stops, by a market analysis (Levels of supports / resistances) over several time scales, but above all by anticipation of the technical figures that have the greatest probability of realization, understanding what the market does in real time (technical figures realized on several time scales, order book, correlation, anti-correlation, etc.). We study the maximum probability of reaching certain levels and not touching others. Once we get home, we will go out on the level with the most probability of being hit. We prefer to take 10 points as sure as 20 “not safe”. Sometimes, under certain conditions and with certain probabilities, we sometimes partially close a position, put the stop to zero in order to allow the gain to run to a previously established level.

Cognitive sciences : we use visual perception, concentration, memorization of values ​​and mechanisms of thought. Modeling these elements and interpreting their results allows us to establish levels on which prices would not go. These cognitive sciences are used as an active indicator because the results depend on several human factors, variable in the day: it is a rather empirical science and to use it in predictive analysis is our innovation.

The decision to return is taken when all the elements corroborate (maximum probability of realization). It is the combination of these two very different methods, which gives us the levels of the optimal entry point, stop and objective. Our overall approach is complex and it is especially the experience gained over many years in all these areas that allow us to display such a high level of management today.

Research and development are the priority at ¥ € $! Capital. Our past performance does not prefigure your future performance, but we want to offer you our risk management quality, and adapt our trading method to your investor profile. Do not hesitate to contact us for a confidential, free and non-binding study of your profile or an access to our advice history.

La méthode de trading ¥€$! Capital

 La méthode de trading ¥€$! Capital est basée sur la gestion du risque et plus particulièrement la gestion des pertes (le max drawdown). Nous tradons les devises comme l’Euro (€), le Dollar ($), la Livre Sterling (£), le ¥en (¥) et d’énormes volumes s’y échangent chaque jour…. Elle a été développée dans le seul objectif de minimiser les pertes et nécessite énormément de concentration. C’est une méthode de trading très innovante et élaborée par des personnes aux profils très différents. Elle a nécessité plusieurs années de recherche et de mise au point pour atteindre ce but. Nous utilisons 10% d’analyse fondamentale, 45% d’analyse technique et 45% de sciences cognitives.

L’analyse fondamentale est très légère : les nouvelles passées sont déjà dans les cours mais certaines, très importantes (BCE, FED, statistiques US…), peuvent encore avoir un impact sur la tendance des jours suivants. Une rapide visualisation du calendrier économique nous permet de cibler les moments les plus importants de la journée (volatilité potentiellement plus importante) et d’y adapter notre niveau de risque et notre façon de gérer une position. Une « News Line » nous informe des événements en temps réel.

L’analyse technique : notre objectif est de déterminer les plus hauts et les plus bas journaliers sur lesquels le cours n’irait pas (plus fortes probabilités). Il s’agit de déterminer le niveau de nos stops, par une analyse du marché (directionnel ou non), des niveaux de supports/résistances sur plusieurs échelles de temps, mais surtout par une anticipation des figures techniques qui ont la plus grande probabilité de réalisation, en comprenant ce que fait le marché en temps réel (figures techniques réalisées sur plusieurs échelles de temps, carnet d’ordre, corrélation, anti-corrélation…). Nous étudions la probabilité maximale de toucher certains niveaux et ne pas en toucher d’autres. Une fois rentrés, nous sortirons sur le niveau ayant le plus de probabilités d’être touché. Nous préférons prendre 10 points de façon sure que 20 « pas surs ». Il nous arrivent parfois, et sous certaines conditions et avec certaines probabilités, de fermer partiellement une position, de mettre le stop à zéro afin de laisser courir le gain jusqu’à un niveau préalablement établi.

Les sciences cognitives : nous utilisons la perception visuelle, la concentration, la mémorisation des valeurs et les mécanismes de la pensée . La modélisation de ces éléments et l’interprétation de leurs résultats nous permettent d’établir des niveaux sur lesquelles les cours n’iraient pas. Ces sciences cognitives sont utilisées comme un indicateur actif car les résultats dépendent plusieurs facteurs humains, variables dans la journée : c’est une science plutôt empirique et l’utiliser en analyse prédictive est notre innovation.

La décision de rentrer est prise lorsque tous les éléments se corroborent (probabilité maximale de réalisation). C’est l’alliance de ces deux méthodes très différentes, qui nous donne les niveaux des point d’entrée optimal, de stop et objectif. Notre méthode globale est complexe et c’est surtout l’expérience acquise depuis des années dans tous ces domaines, qui nous permettent d’afficher une telle qualité de gestion aujourd’hui.

La recherche et le développement sont la priorité chez ¥€$! Capital. Nos performances passées ne préfigurent pas de vos performances futures, mais nous souhaitons vous proposer notre qualité de gestion du risque, et adapter notre méthode de trading à votre profil d’investisseur. N’hésitez-pas à nous contacter pour une étude confidentielle, gratuite et sans engagement de votre profil ou bien un accès à notre historique de conseils.